L’autopartage, ce n’est pas que pour les écolos.
Nouvelle campagne de Superkraft pour la Ville de Gand

Soudain, elles surgissent partout à Gand : des voitures partagées customisées qu’il est impossible d’ignorer, attirant immanquablement l’attention de tous les passants. Elles font partie d’une campagne créative développée par Superkraft et la Ville de Gand pour faire passer un message clair : la mobilité partagée est faite pour tout le monde.
Avec cette campagne, la Ville de Gand veut montrer que l’autopartage n’est pas réservé aux early adopters ni aux jeunes citadins.
« La mobilité partagée ne doit pas être une solution pour un petit groupe », explique la Ville de Gand. « Elle doit fonctionner pour chaque Gantois, dans chaque quartier, pour tous les âges et tous les horizons. »
Superkraft a imaginé un concept percutant où les voitures partagées deviennent elles-mêmes des supports de communication, suscitant la conversation autour de la mobilité.
L’action ne se limite pas à l’espace public : une campagne digitale, composée de vidéos et de visuels statiques, décline l’idée en ligne et met en avant l’ensemble de l’offre d’autopartage, sur un pied d’égalité.
L’échevin de la Mobilité, Joris Vandenbroucke, a donné un coup d’accélérateur à la campagne lors d’un événement de presse officiel.
Credits
Art Director: Louise Windels
Copywriter: Silke Beurms
Head of Design: Caroline Vanneste
Senior Brand Designer: Arnaud Segers
Graphic Designer: Nicky Silversmet
Motion Designer: Casimir Desmet
Account Executive: Phebe Vanderstraeten
Account Executive: Luna Van Hoye
Client Service Director: Kurt Vandermaesen
Creative Director: Koenraad Lefever
Strategic Director: Jef Raeman
Managing Partners: Sam Lagaert & Lien Brouillard